14/04/2022
Vendre son véhicule soi-même est souvent une opération longue et fastidieuse. Avec maVoitureCash, l’expérience est différente. Tout est fluide, simple et rapide. Vous vous délestez de presque toutes les formalités administratives. En ce qui vous concerne, vos missions sont :
Ce service, gratuit pour le vendeur, vous permet également de profiter d’une équipe spécialisée dans le milieu de l’automobile. Cette dernière pourra vous apporter l’ensemble des conseils nécessaires pour une vente sereine.
Vendre une voiture, en effet, requiert de maîtriser la réglementation en vigueur dans le domaine. Si vous faites le choix de passer par une plateforme en ligne de rachat de voiture, vous n’aurez pas à vous en préoccuper. La prise en charge administrative de votre dossier et de votre automobile ne vous incombe pas. Dès lors, vous êtes couvert de tous les potentiels risques de litige fréquents en matière de revente de véhicule d’occasion.
Avec maVoitureCash, vous vendez votre voiture à des professionnels en 4 étapes seulement.
En premier lieu, vous devez obtenir une estimation du prix de reprise de votre véhicule directement sur notre site Internet. Pour ce faire, entrez les différentes informations qui concernent votre automobile :
À partir de ces renseignements, notre algorithme analyse les ventes des voitures similaires et vous délivre une première estimation de votre véhicule. Le prix de commercialisation obtenu est à la fois fiable et cohérent avec le marché actuel du rachat immédiat par un professionnel.
Faites estimer votre véhicule sans plus attendre !
Si cette première estimation vous convient, vous pouvez aller plus loin dans le processus de vente et prendre un rendez-vous :
Lors de ce rendez-vous, le professionnel vérifiera l’état de votre véhicule et vous fera une offre finale. Les professionnels en concession peuvent également réaliser un essai routier avec votre voiture pour la tester. Pour rappel, cette opération est gratuite et ne vous engage en rien.
Lors de cette étape, les experts analysent l’état de la carrosserie ainsi que le fonctionnement global du véhicule. Pensez donc à prévoir certaines pièces justificatives comme :
Après avoir passé en revue tous les points de contrôle, le professionnel vous fera une offre de rachat immédiat, que vous êtes libre d’accepter ou de refuser. Pour rappel, la reprise de votre véhicule se fait sans condition d’achat d’une nouvelle voiture.
De votre côté, mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir le meilleur tarif. Pensez à nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule. Remplacez les éléments qui peuvent l’être : les rétroviseurs défaillants, l’enjoliveur manquant, l’ampoule de phare qui ne fonctionne plus, etc.
En cas d’accord, le professionnel vous demandera l’ensemble des documents nécessaires à l’établissement de la vente. Vous pourrez signer le certificat de cession d'un véhicule d'occasion (formulaire CERFA 15776*02) et obtenir votre paiement dans les meilleurs délais.
Vous n’aurez aucune formalité administrative à réaliser : contrôle technique, contrat de vente, déclaration en préfecture, etc. Nous nous occupons de tout. Nous gérons l’intégralité des démarches et vous gardez l’usage de votre voiture jusqu’à sa vente effective.
Chez maVoitureCash, nous vous suggérons un prix de reprise de votre voiture par un professionnel de l’automobile sans obligation d’achat d’une nouvelle voiture. Le prix de rachat qui vous est proposé est fiable et cohérent avec le marché du rachat immédiat par un professionnel. Il tient compte de l’âge de votre voiture ainsi que de son kilométrage.
Les concessionnaires automobiles avec qui nous travaillons sont sélectionnés par nos équipes. Ils représentent des acheteurs fiables et sérieux. Vous êtes ainsi certain de faire affaire à des professionnels qui s’engagent à racheter votre véhicule immédiatement.
Enfin, en passant par maVoitureCash, vous vous délestez de toutes les contraintes administratives. Vous n’avez aucune déclaration en préfecture à réaliser, ni de contrôle technique à faire. Le professionnel que vous contactez se charge lui-même de s'occuper de toutes ces démarches administratives.
Vendre un véhicule sans contrôle technique à un garage ou un concessionnaire est envisageable. La loi précise qu’il est possible de vendre sa voiture sans fournir la preuve du contrôle technique si elle a moins de quatre ans ou qu’elle est vendue à l’une ou l’autre des deux structures citées précédemment.
Dans le cas inverse, en revanche, le contrôle doit avoir été fait dans les six derniers mois précédant la vente. Il s’agit d’une étape incontournable pour une cession faite dans les règles. De la même manière, notez que cet avantage n’est pas valable si vous optez pour le rendez-vous à distance avec un expert de maVoitureCash, puisque ledit document sera obligatoire pour le convoyage.
Vous l’aurez compris, maVoitureCash simplifie, facilite et accélère votre projet de vente de véhicule. N’attendez plus, et vendez votre voiture sans plus tarder !