Estimer ma voiture

Estimation de voiture : combien vaut votre véhicule ?

14/04/2022

L’estimation de voiture est un passage obligatoire afin de vendre son véhicule au juste prix. En tant que particulier, vous pouvez faire le choix de fixer un montant librement, au risque d’être en dessous de l’argus et de perdre de l’argent. Une tarification trop au-dessus de celle du marché, à l’inverse, peut vous empêcher de trouver un acquéreur rapidement. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui des simulateurs qui vous permettent d’obtenir une estimation de votre voiture en ligne. En l’occurrence, le simulateur de maVoitureCash vous offre la possibilité d’obtenir une évaluation précise de la valeur de votre véhicule. Vous n’avez qu’à renseigner quelques informations (version, kilométrage, etc.) afin d’obtenir le tarif le plus juste pour votre engin. Explications.

Est-il possible de faire une estimation de voiture soi-même ?

Il n’existe aucune contre-indication à réaliser une estimation de voiture soi-même. En revanche, en estimant la valeur de votre automobile par vos propres moyens, vous n’obtiendrez pas un montant de rachat précis, mais plutôt une fourchette de prix applicables.

Pour effectuer cette opération, vous pouvez consulter les sites de petites annonces afin d’avoir un aperçu des montants auxquels sont affichés les modèles de véhicule équivalent aux vôtres (marque, modèle, kilométrage, motorisation, première date de mise en circulation, etc.). En comparant les différents prix appliqués, vous pourriez en faire une moyenne et avoir une idée plus précise du montant à appliquer.

Puis vous pouvez affiner ce résultat en faisant le point sur les différentes options, ainsi que les accessoires que possède votre voiture. Tenez également compte de l’entretien de votre véhicule afin d’estimer sa valeur actuelle.

Comment obtenir une estimation de ma voiture gratuite en ligne ?

Pour obtenir une estimation de votre voiture gratuite et précise en ligne, vous pouvez passer par des simulateurs ou des calculateurs. Ces outils vous seront d’une grande aide lors de votre investigation. En se basant, entre autres, sur la marque, le modèle, le kilométrage, la date de première mise en circulation, la motorisation de votre voiture, etc., les algorithmes seront à même de vous afficher un prix de vente cohérent avec le marché du rachat immédiat par un professionnel.

Bien sûr, vous devez pondérer votre évaluation finale, car les simulateurs ne tiennent pas toujours compte de l’état extérieur de votre véhicule ni même de sa mécanique et de son entretien.

Le simulateur gratuit de maVoitureCash se base sur les informations de votre véhicule tout en prenant en considération l’âge et l’activité du marché afin de vous proposer un prix de vente immédiat en quelques étapes seulement :

  1. Entrez votre plaque d’immatriculation. Grâce à ses informations, notre simulateur parvient à retrouver le modèle de votre véhicule (marque, catégorie, carburant, etc.).
  2. Complétez ces informations par des renseignements additionnels : version, kilométrage, couleur de la carrosserie, etc.
  3. Puis cliquez sur « Obtenir mon estimation » afin d’obtenir sans plus attendre l’estimation de votre voiture.

Estimez la valeur de rachat de votre voiture

Gratuit et sans engagement

Cette offre est sans engagement. Si elle vous intéresse, il vous est possible d’opter pour le rachat de votre voiture. Prenez donc un rendez-vous en visio avec l’un de nos experts en automobile ou en concession avec nos partenaires professionnels de l'automobile afin d’affiner cette première estimation. Si l’offre finale vous convient, le contrat est signé et le paiement est effectué dans les meilleurs délais pour une transaction sécurisée.

Quels sont les avantages de l’estimation de voiture en ligne avec maVoitureCash ?

Passer par maVoitureCash pour obtenir une estimation de votre véhicule affiche certains intérêts notables. En l’occurrence, l’estimation se réalise en ligne, sans que vous ayez besoin de vous déplacer. En moins de 15 minutes, vous pouvez obtenir un aperçu de la valeur de votre véhicule.

Pour obtenir un montant affiné, un rendez-vous en visio ou en concession de 30 minutes à 1 heure avec l’un de nos experts suffit. Si l’offre vous convient, vous vendez votre voiture sans plus attendre.

En bref, vous :

  • gagnez du temps ;
  • obtenez un tarif juste pour votre véhicule ;
  • bénéficiez d’une expertise professionnelle de votre auto.

Quels sont les équipements qui peuvent augmenter l’estimation de ma voiture ?

Certains accessoires et équipements peuvent accroître la valeur de votre voiture. C’est le cas, notamment, des équipements de série. Les finitions haut de gamme et les véhicules très équipés sont souvent très recherchés par les acheteurs. Dès lors, ces équipements peuvent considérablement faire grimper la valeur d’achat de votre automobile.

Les options, souvent facultatives sur les voitures, sont également vectrices de tarifs plus élevés. Ces options peuvent porter sur différents critères comme :

  • la sécurité : aide au freinage d’urgence, alarme antivol, etc. ;
  • le confort : boîte automatique, vitres électriques, etc. ;
  • le plaisir : sellerie cuir, commandes vocales, etc. ;
  • le style de la voiture : peinture métallisée, jantes en alliage, etc.

Vous l’aurez compris, un toit ouvrant, un GPS embarqué ou même une sellerie cuir peuvent accroître la valeur du bien.

Enfin, les accessoires, éléments de confort ou utiles à la sécurité des passagers peuvent également augmenter la valeur de votre automobile. Si vous disposez de barres de toit, de sièges baquets, d’un porte-vélos ou de pneus-neige, le prix de votre voiture devrait être revu à la hausse.

Qu’est-ce que l’argus d’un véhicule ?

L'argus d’un véhicule est un indicateur de la valeur marchande de votre automobile. Pour rappel, chaque voiture, neuve ou d’occasion, possède une valeur qui dépend de son modèle, de sa marque ou encore de son prix neuf.

Ainsi, l’argus auto offre la possibilité aux professionnels de l’automobile (garagistes, revendeurs, concessionnaires, etc.) et aux particuliers de disposer d’une certaine référence sur laquelle s’appuyer lorsqu’il s’agit de reprendre un véhicule ou de le vendre à un particulier.

Autrement dit, cette valeur permet de déterminer la valeur d’une voiture d’occasion. L’argus est, en effet, particulièrement utile pour estimer la valeur de reprise, de vente ou d’achat d’une voiture d’occasion. Elle sert également de base de négociation avec les potentiels acheteurs. Elle reflète, en principe, la valeur réelle du marché de l’occasion. Son calcul s'établit à partir des caractéristiques du véhicule et vous permet d’estimer le prix de votre véhicule sur le marché du rachat immédiat par un professionnel.

Votre véhicule perd de sa valeur chaque jour qui passe (système de décote), quelle que soit sa marque. Songer à vendre votre voiture au bon moment peut vous permettre de limiter les coûts et d’éviter les mauvaises surprises. N’hésitez donc pas à réaliser une estimation de votre voiture en ayant recours aux services de maVoitureCash. Il s’agit sans aucun doute de l’option la plus simple d’obtenir une estimation gratuite et une expertise complète !